FR | EN

Golden Chef

Le groupe d'agroalimentaire égyptien Sakr m'a demandé de refaire le logo d'un de leurs produits : Golden Chef, une marque de ghi (beurre clarifié utilisé en cuisine dans certains pays arabes). L'enjeu a été de redessiner à la fois la version latine et arabe en veillant à l'harmonisation de deux systèmes d'écriture tout en respectant leurs caractéristiques propres. J'ai aussi refait entièrement le packaging.


Les couleurs ont changé de manière à être moins agressives et plus "gourmandes". Certains éléments ont changé de place afin de créer un logo plus uni plutôt qu'une somme d'éléments disparates.

Toutes les formes de lettres ont été redessinées, en particulier le C et les jambages supérieurs des h et f à la fois pour plus de lisibilité ainsi qu'une meilleure intégration avec le reste du logo.

La typographie du slogan a été changée pour un aspect plus "gourmand" ainsi qu'une meilleure lisibilité.

Comme pour le logo latin, le nombre de contours est réduit, les formes sont simplifiées et plus claires, moins confuses.

Les formes de l'ancien logo voulaient correspondre au latin en copiant son contraste et ses formes. Mais parce que l'arabe a ses propres caractéristiques, je l'ai redessiné afin d'être plus fidèle à l'écriture arabe tout en veillant à la correspondance avec le latin.

Ci-dessous la pub TV afin de voir le produit dans son contexte.