FR | EN

Optimisation du logo Gingerminds

L'agence web Gingerminds qui accompagne les entreprises dans leur transforamtion digitale a récemment re-pensé son identité et son logo. Dans un premier temps l'équipe a réalisé de nombreux tests en interne sans arriver a trouver de solution définitive. Je les ai donc accompagné afin d'améliorer leurs pistes, tester quelques options et finaliser leur logo.

     


Le travail de départ a été de définir les éléments à améliorer : le reconnaissance de la lettre -G- afin de ne pas pouvoir la confondre avec un -C-, l'interlettrage qui peut être augmenté afin d'améliorer la lisiblité en petite taille, l'épaisseur du -R- qui ne semble pas être uniforme, la graisse de la baseline qui semble trop fine et enfin la longueur de la jambe du -R- qui peut devenir plus visible et créer une parallèle avec le -M-.

Une fois ces premiers éléments modifiés, nous avons testés plusieurs options, à la fois pour la forme du -G- et pour la forme des terminaisons des lettres, soit droites, légèrement arrondies ou un mélange des deux. Comparer ces différentes options nous a aider à préciser nos choix.

 

Enfin, il a fallut créer un "avatar", une version du logo optimisée pour les réseaux sociaux et tester l'ensemble avant de finaliser le design.